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Procès-verbaux des réunions du conseil

Procès-verbal de la réunion inaugurale du cinquième conseil de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario tenue le 2 juillet 2009 à la salle du conseil, au 121, rue Bloor Est, 6e étage, Toronto

Table des matières

1. Ouverture de la séance / Mot de bienvenue

2. Ordre du jour (GC20090702-152, révisé)

3. Conflit d’intérêts

4. Rapport du registrateur

5. Rapport du comité des mises en candidature

6. Allocution de la ministre de l’Éducation (Point à heure fixe : 16 h)

7. Rapport du comité des mises en candidature (suite)

8. Nomination des présidents d’assemblée

9. Réunions du conseil à venir

Présents : Danny Anckle, Alexander (Sandy) Bass, Gabrielle Blais, Carlo Cappello, Monique Châteauvert (jusqu’à 17 h 45), Irene Dembek, Gale Dores, Marc Dubois, Martha Dutrizac (jusqu’à 16 h 30), Dean Favero, Nick Forte, Dobi-Dawn Frenette (jusqu’à 18 h 15), Clyde Glasgow, Mel Greif, Brent Hamelin, Garry Humphreys, Annilee Jarvis, Peter Joong, Bill Kirkwood (jusqu’à 16 h 30), Anne Marie Levesque (jusqu’à 17 h 30), Bill Matheson, Darlene Mead, Liz Papadopoulos (présidente), Ruth Ann Penny (vice-présidente), Terry Price, Tanya Roberts, Susan Robertson, Robert Ryan, Pauline Smart (jusqu’à 17 h 30), Mara Torcaso, Jacques Tremblay, John Tucker, Henry Tyndorf (jusqu’à 16 h), Hanno Weinberger, Sharon Young Kipp, Michael Salvatori (registrateur)

Absent : Clint Lovell

Vérificatrice : Adina Goldstein, PricewaterhouseCoopers

Président d’assemblée : Peter Lipman

Invités : Don Cattani (président du conseil sortant), Kathleen Wynne, ministre de l’Éducation et personnel du ministère de l’Éducation (de 16 h à 16 h 30)

Personnel : Margaret Aubé, Kim Bauer, Francine Dutrisac, Myrtle Herzenberg, Joe Jamieson, Richard Lewko, Michelle Longlade, Charlie Morrison, Josie Peretti, Katherin Platt, Shirley Rodricks, Lise Roy-Kolbusz (registrateure adjointe), Linda Zaks-Walker

1. Ouverture de la séance / Mot de bienvenue

Le président d’assemblée, Peter Lipman, souhaite la bienvenue aux participants et ouvre la séance à 13 h. Il signale que la ministre de l’Éducation, Kathleen Wynne, s’adressera au conseil à 16 h.

Le registrateur présente une courte biographie de chacun des membres du conseil.

2. Ordre du jour (GC20090702-152, révisé)

Brent Hamelin, appuyé par Nick Forte, propose :

MOTION ADOPTÉE

Que le conseil adopte l’ordre du jour modifié de la réunion inaugurale du cinquième conseil du 2 juillet 2009.

3. Conflit d’intérêts

Aucun conflit d’intérêts n’est déclaré.

4. Rapport du registrateur

4.1 Rapport

Le registrateur, Michael Salvatori, présente la troisième International Teaching Councils Conference à laquelle lui et le président sortant, Don Cattani, ont assisté à Cardiff, au Pays de Galles. Il mentionne que les discussions ont porté notamment sur la délivrance de titres et de certificats internationaux et les façons de poursuivre le réseautage entre les différents territoires de compétence.

Il signale également qu’il a participé, en compagnie de la registrateure adjointe, Lise Roy-Kolbusz, et de la directrice des Services aux membres, Linda Zaks-Walker, à la réunion de Registrars for Canadian Teacher Certification tenue à St. John’s, Terre-Neuve. La mobilité de la main-d’œuvre et les compétences linguistiques ont été discutés.

Il informe les membres du conseil que le budget de l’Ordre doit être établi pour la prochaine année et que nombre de séances d’information concernant l’établissement du budget seraient tenues afin d’informer les membres sur la situation fiscale de l’Ordre et de présenter différentes options budgétaires avant la présentation du budget. Les membres seront avisés de la tenue de ces séances.

Le registrateur félicite Joe Jamieson qui a été nommé registrateur adjoint. Il assumera ses nouvelles fonctions le 14 septembre 2009.

5. Rapport du comité des mises en candidature (GC20090702-153)

Le vice-président du comité des mises en candidature, Danny Anckle, présente le rapport et répond aux questions.

Il signale que le comité des mises en candidature s’est réuni le 22 juin afin d’examiner les questionnaires d’adhésion aux comités reçus des membres du conseil. Dans le questionnaire, les membres devaient indiquer à quel point ils étaient intéressés à occuper le poste de président ou de vice-président du conseil, et à être membres des différents comités du conseil. On a demandé aux membres élus et nommés récemment d’examiner les différents comités en fonction de leur intérêt, de leur expertise et du temps qu’ils peuvent consacrer au comité. On a encouragé les membres élus et nommés de retour au conseil à continuer à participer aux comités antérieurs afin d’assurer une continuité.

Le comité tient compte des facteurs suivants lors de ses délibérations concernant chacun des comités :

  • continuité de la participation au comité
  • un minimum de deux comités par membre du conseil
  • préférence des membres du conseil
  • expérience connexe, antécédents et disponibilité
  • bilinguisme
  • représentation paritaire des femmes et hommes aux comités
  • langue
  • charge de travail
  • mentorat pour les nouveaux membres.

Il souligne que le comité des mises en candidature a choisi de présenter son rapport pendant la réunion afin de mettre en contexte les recommandations du comité.

On mentionne qu’on a tenu compte des observations et suggestions du membre du comité qui était absent lors de la réunion du comité des mises en candidature du 22 juin.

5.1 Élection pour la présidence du conseil

Danny Anckle mentionne que six membres ont manifesté leur intérêt pour le poste de présidence du conseil.

Brent Hamelin

Annilee Jarvis

Liz Papadopoulos

Ruth Ann Penny

Henry Tyndorf

Sharon Young Kipp

Le président d’assemblée lance un appel de candidatures dans la salle. Aucune autre candidature n’est proposée.

Danny Anckle informe les membres du conseil que chaque candidat dispose d’un maximum de cinq minutes pour s’adresser au conseil. Danny Anckle tire les noms des candidats au hasard afin de déterminer l’ordre dans lequel ils s’adresseront au conseil.

Chaque candidat s’adresse aux membres du conseil.

Les bulletins de vote sont distribués aux membres du conseil. La vérificatrice de PricewaterhouseCoopers, Adina Goldstein, compte les bulletins de vote, sous la supervision du registrateur et du président du conseil sortant, Don Cattani. Des bulletins de vote sont distribués à quatre reprises afin de déterminer qui sera le membre élu. À la fin de chaque scrutin, on annonce le nombre de bulletins, le nombre de bulletins annulés et le nombre de votes reçus par chaque candidat. À la fin du scrutin, Liz Papadopoulos a reçu le plus grand nombre de votes.

Danny Anckle, vice-président du comité des mises en candidature, propose :

MOTION ADOPTÉE

Que le conseil nomme Liz Papadopoulos au poste de présidente du cinquième conseil. Elle assume ses fonctions le 2 juillet 2009.

Tanya Roberts, appuyée par Terry Price, propose :

MOTION ADOPTÉE

Que le conseil approuve la destruction des bulletins de vote utilisés pour l’élection de la présidente.

Le président sortant, Don Cattani, félicite Liz Papadopoulos pour son élection à la présidence du conseil.

Liz Papadopoulos assume le rôle de présidente à compter de 14 h 40.

La nouvelle présidente du conseil remercie Don Cattani de son dévouement au travail de l’Ordre. Elle lui souhaite une heureuse retraite.

5.2 Élection pour la vice-présidence du conseil

Danny Anckle mentionne que six membres du conseil ont manifesté leur intérêt pour le poste de vice-présidence du conseil.

Mel Greif

Darlene Mead

Ruth Ann Penny

Terry Price

Robert Ryan

Sharon Young Kipp.

Le président d’assemblée lance un appel de candidatures dans la salle. Aucune autre candidature n’est proposée.

Terry Price et Robert Ryan retirent leurs candidatures au poste de vice-présidence.

Danny Anckle informe les membres du conseil que chaque candidat dispose d’un maximum de trois minutes pour s’adresser au conseil. Danny Anckle tire les noms des candidats au hasard afin de déterminer l’ordre dans lequel ils s’adresseront au conseil.

Chaque candidat s’adresse aux membres du conseil.

Les bulletins de vote sont distribués aux membres du conseil. L’auditrice de PricewaterhouseCoopers, Adina Goldstein, compte les bulletins de vote, sous la supervision du registrateur et du président du conseil sortant, Don Cattani. Des bulletins de vote sont distribués à deux reprises afin de déterminer quelle candidature sera retenue. À la fin de chaque scrutin, on annonce le nombre de bulletins, le nombre de bulletins annulés et le nombre de votes reçus par chaque candidat. Au terme du scrutin, Ruth Ann Penny a reçu le plus grand nombre de votes.

Danny Anckle, vice-président, comité des mises en candidature propose :

MOTION ADOPTÉE

Que le conseil nomme Ruth Ann Penny au poste de vice-présidente du cinquième conseil de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario. Elle assume ses fonctions le 2 juillet 2009.

Henry Tyndorf, appuyé par Gale Dores, propose :

MOTION ADOPTÉE

Que le conseil approuve la destruction des bulletins de vote utilisés pour l’élection de la vice-présidente.

5.3 Nomination des membres des comités

Danny Anckle mentionne les noms des membres du conseil nommés au comité d’enquête. Le président d’assemblée lance un appel de candidatures dans la salle. Aucune autre candidature n’est proposée.

Danny Anckle, vice-président, comité des mises en candidature propose :

MOTION ADOPTÉE

Que le conseil nomme les membres ci-dessous au comité d’equête du cinquième conseil de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario. Ils assument leurs fonctions le 2 juillet 2009 :

Carlo Cappello (élu)

Marc Dubois (élu)

Nick Forte (élu)

Liz Papadopoulos (élue)

Terry Price (élu)

Henry Tyndorf (élu)

Monique Châteauvert (nommée)

Garry Humphreys (nommé)

Susan Robertson (nommée)

Danny Anckle mentionne les noms des membres du conseil nommés au comité de discipline :

Alexander (Sandy) Bass (élu)

Brent Hamelin (élu)

Annilee Jarvis (élue)

Clint Lovell

Darlene Mead (élue)

Robert Ryan (élu)

Jacques Tremblay (élu)

Hanno Weinberger (élu)

Danny Anckle (nommé)

Gabrielle Blais (nommée)

Mel Greif (nommé)

Anne Marie Levesque (nommée)

Pauline Smart (nommée)

Le président d’assemblée lance un appel de candidatures dans la salle. On demande que le nom de Dean Favero soit ajouté à la liste des membres élus.

Alexander (Sandy) Bass (élu)

Dean Favero (élu)

Brent Hamelin (élu)

Annilee Jarvis (élue)

Clint Lovell

Darlene Mead (élue)

Robert Ryan (élu)

Jacques Tremblay (élu)

Hanno Weinberger (élu)

Danny Anckle informe les membres du conseil que chaque candidat élu au comité de discipline dispose d’un maximum de trois minutes pour s’adresser au conseil.

Chaque membre s’adresse au conseil, à l’exception de Clint Lovell qui est absent.

On demande aux membres du conseil de voter pour 8 des 9 candidats élus.

Les bulletins de vote sont distribués aux membres du conseil.

6. Allocution de la ministre de l’Éducation (Point à heure fixe : 16 h)

Le registrateur présente la ministre de l’Éducation, Kathleen Wynne, qui s’adresse au conseil. Une période de questions suit.

La présidente du conseil, Liz Papadopoulos, remercie la ministre de s’être adressée aux membres du conseil.

7. Rapport du comité des mises en candidature (suite) (GC20090702-153)

7.1 Nomination des membres des comités

La vérificatrice de PricewaterhouseCoopers, Adina Goldstein, compte les bulletins qui détermineront les membres élus au comité de discipline, sous la supervision du registrateur et du président du conseil sortant, Don Cattani. À la fin du scrutin, on annonce le nombre de bulletins, le nombre de bulletins annulés et le nombre de votes reçus par chaque candidat. Le candidat ayant reçu le moins de votes est supprimé de la liste. Clint Lovell a reçu le moins de votes.

Danny Anckle, vice-président, comité des mises en candidature propose :

MOTION ADOPTÉE

Que le conseil nomme les membres ci-dessous au comité de discipline du cinquième conseil de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario. Ils assument leurs fonctions le 2 juillet 2009 :

Alexander (Sandy) Bass (élu)

Dean Favero (élu)

Brent Hamelin (élu)

Annilee Jarvis (élue)

Darlene Mead (élue)

Robert Ryan (élu)

Jacques Tremblay (élu)

Hanno Weinberger (élu)

Danny Anckle (nommé)

Gabrielle Blais (nommée)

Mel Greif (nommé)

Anne Marie Levesque (nommée)

Pauline Smart (nommée)

Marc Dubois, appuyé par Pauline Smart, propose :

MOTION ADOPTÉE

Que le conseil approuve la destruction des bulletins de vote utilisés pour l’élection des membres élus au comité de discipline.

Danny Anckle mentionne les noms des membres du conseil nommés au comité d’aptitude professionnelle. Le président d’assemblée lance un appel de candidatures dans la salle. Aucune autre candidature n’est proposée.

Danny Anckle, vice-président, comité des mises en candidature propose :

MOTION ADOPTÉE

Que le conseil nomme les membres ci-dessous au comité d’aptitude professionnelle du cinquième conseil de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario. Ils assument leurs fonctions le 2 juillet 2009 :

Tanya Roberts (élue)

Mara Torcaso (élue)

Jacques Tremblay (élu)

Hanno Weinberger (élu)

Gabrielle Blais (nommée)

Bill Kirkwood (nommé)

John Tucker (nommé)

Danny Anckle mentionne les noms des membres du conseil nommés au comité d’appel des inscriptions. Le président d’assemblée lance un appel de candidatures dans la salle. Aucune autre candidature n’est proposée.

Danny Anckle, vice-président, comité des mises en candidature propose :

MOTION ADOPTÉE

Que le conseil nomme les membres ci-dessous au comité d’appel des inscriptions du cinquième conseil de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario. Ils assument leurs fonctions le 2 juillet 2009 :

Irene Dembek (élue)

Marc Dubois (élu)

Dean Favero (élu)

Monique Châteauvert (nommée)

Bill Matheson (nommé)

Danny Anckle mentionne les noms des membres du conseil nommés au comité des finances. Le président d’assemblée lance un appel de candidatures dans la salle. Aucune autre candidature n’est proposée.

Danny Anckle, vice-président, comité des mises en candidature propose :

MOTION ADOPTÉE

Que le conseil nomme les membres ci-dessous au comité des finances du cinquième conseil de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario. Ils assument leurs fonctions le 2 juillet 2009 :

Brent Hamelin (élu)

Darlene Mead (élue)

Henry Tyndorf (élu)

Garry Humphreys (nommé)

John Tucker (nommé)

Danny Anckle mentionne les noms des membres du conseil nommés au comité des normes d’exercice de la profession et d’éducation. Le président d’assemblée lance un appel de candidatures dans la salle. Aucune autre candidature n’est proposée.

Danny Anckle, vice-président, comité des mises en candidature propose :

MOTION ADOPTÉE

Que le conseil nomme les membres ci-dessous au comité des normes d’exercice de la profession et d’éducation du cinquième conseil de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario. Ils assument leurs fonctions le 2 juillet 2009 :

Carlo Cappello (élu)

Gale Dores (élue)

Nick Forte (élu)

Peter Joong (élu)

Sharon Young Kipp (élue)

Dobi-Dawn Frenette (nommée)

Clyde Glasgow (nommé)

Garry Humphreys (nommé)

Susan Robertson (nommée)

Danny Anckle mentionne les noms des membres du conseil nommés au comité d’agrément. Le président d’assemblée lance un appel de candidatures dans la salle. Aucune autre candidature n’est proposée.

Danny Anckle, vice-président, comité des mises en candidature propose :

MOTION ADOPTÉE

Que le conseil nomme les membres ci-dessous au comité d’agrément du cinquième conseil de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario. Ils assument leurs fonctions le 2 juillet 2009 :

Irene Dembek (élue)

Gale Dores (élue)

Annilee Jarvis (élue)

Peter Joong (élu)

Ruth Ann Penny (élue)

Dobi-Dawn Frenette (nommée)

Clyde Glasgow (nommé)

Bill Kirkwood (nommé)

Anne Marie Levesque (nommée)

Danny Anckle mentionne les noms des membres du conseil nommés au comité d’appel de l’agrément. Le président d’assemblée lance un appel de candidatures dans la salle. Aucune autre candidature n’est proposée.

Danny Anckle, vice-président, comité des mises en candidature propose :

MOTION ADOPTÉE

Que le conseil nomme les membres ci-dessous au comité d’appel de l’agrément du cinquième conseil de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario. Ils assument leurs fonctions le 2 juillet 2009 :

Martha Dutrizac (élue)

Mara Torcaso (élue)

Jacques Tremblay (élu)

Susan Robertson (nommée)

John Tucker (nommé)

Danny Anckle mentionne les noms des membres du conseil nommés au comité des ressources humaines et signale que le nom de Liz Papadopoulos sera ajouté à liste, à titre de présidente du conseil. Le président d’assemblée lance un appel de candidatures dans la salle. Aucune autre candidature n’est proposée.

Danny Anckle, vice-président, comité des mises en candidature propose :

MOTION ADOPTÉE

Que le conseil nomme les membres ci-dessous au comité des ressources humaines du cinquième conseil de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario. Ils assument leurs fonctions le 2 juillet 2009 :

Liz Papadopoulos (élue)

Marc Dubois (élu)

Tanya Roberts (élue)

Mel Greif (nommé)

Pauline Smart (nommée)

Danny Anckle mentionne les noms des membres du conseil nommés au comité de rédaction.

Irene Dembek (élue)

Dean Favero (élu)

Annilee Jarvis (élue)

Gabrielle Blais (nommée)

Bill Matheson (nommé)

Dean Favero demande que son nom soit retiré de la liste.

On discute de la possibilité que Clint Lovell soit nommé en son absence. Il est entendu qu’un poste de membre élu au comité de rédaction demeurera vacant et que le comité des mises en candidature fraîchement constitué traitera de cette question.

Le président d’assemblée lance un appel de candidatures dans la salle. Aucune autre candidature n’est proposée.

Danny Anckle, vice-président, comité des mises en candidature propose :

MOTION ADOPTÉE

Que le conseil nomme les membres ci-dessous au comité de rédaction du cinquième conseil de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario. Ils assument leurs fonctions le 2 juillet 2009 :

Irene Dembek (élue)

Annilee Jarvis (élue)

Poste vacant (élu)

Gabrielle Blais (nommée)

Dobi-Dawn Frenette (nommée)

Danny Anckle mentionne les noms des membres du conseil nommés au comité des élections.

Clint Lovell (élu)

Liz Papadopoulos (élue)

Robert Ryan (élu)

Mel Greif (nommé)

Bill Matheson (nommé)

Liz Papadopoulos demande que son nom soit retiré de la liste.

Le président d’assemblée lance un appel de candidatures dans la salle. Jacques Tremblay propose sa candidature.

Danny Anckle, vice-président, comité des mises en candidature propose : MOTION ADOPTÉE

Que le conseil nomme les membres ci-dessous au comité des élections du cinquième conseil de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario. Ils assument leurs fonctions le 2 juillet 2009 :

Clint Lovell (élu)

Robert Ryan (élu)

Jacques Tremblay (élu)

Mel Greif (nommé)

Bill Matheson (nommé)

Danny Anckle mentionne les noms des membres du conseil nommés au comité des mises en candidature. Le président d’assemblée lance un appel de candidatures dans la salle. Aucune autre candidature n’est proposée.

Danny Anckle, vice-président du comité des mises en candidature propose :

MOTION ADOPTÉE

Que le conseil nomme les membres ci-dessous au comité des mises en candidature du cinquième conseil de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario. Ils assument leurs fonctions le 2 juillet 2009 :

Alexander (Sandy) Bass (élu)

Terry Price (élu)

Hanno Weinberger (élu)

Sharon Young Kipp (élue)

Danny Anckle (nommé)

Monique Châteauvert (nommée)

Bill Matheson (nommé)

Danny Anckle mentionne les noms des membres du conseil nommés au comité d’assurance de la qualité.

Liz Papadopoulos (élue)

Ruth Ann Penny (élue)

Mara Torcaso (élue)

Clyde Glasgow (nommé)

Bill Kirkwood (nommé)

Liz Papadopoulos demande que son nom soit retiré de la liste.

Le président d’assemblée lance un appel de candidatures dans la salle. Robert Ryan propose sa candidature.

Danny Anckle, vice-président, comité des mises en candidature propose :

MOTION ADOPTÉE

Que le conseil nomme les membres ci-dessous au comité d’assurance de la qualité du cinquième conseil de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario. Ils assument leurs fonctions le 2 juillet 2009 :

Ruth Ann Penny (élue)

Robert Ryan (élu)

Mara Torcaso (élue)

Clyde Glasgow (nommé)

Bill Kirkwood (nommé)

7.2 Nominations pour la présidence des comités

Chaque comité se réunit pour se choisir un président ou une présidente.

Danny Anckle, vice-président du comité des mises en candidature, propose :

MOTION ADOPTÉE

Que le conseil nomme :

  1. Nick Forte, président du comité des enquêtes
  2. Jacques Tremblay, président du comité de discipline
  3. Hanno Weinberger, président du comité d’aptitude professionnelle
  4. Dean Favero, président du comité d’appel des inscriptions
  5. John Tucker, président du comité des finances
  6. Sharon Young Kipp, présidente du comité des normes d’exercice de la profession et d’éducation
  7. Ruth Ann Penny, présidente du comité d’agrément
  8. John Tucker, président du comité d’appel de l’agrément
  9. Mel Greif, président du comité des ressources humaines
  10. Annilee Jarvis, présidente du comité de rédaction
  11. Mel Greif, président du comité des élections
  12. Danny Anckle, président du comité des mises en candidature
  13. Clyde Glasgow, président du comité d’assurance de la qualité pour la durée du mandat du cinquième conseil de l’Ordre des enseignantes et des enseignants en Ontario. Ils assument leurs fonctions le 2 juillet 2009.

Marc Dubois, appuyé Robert Ryan, propose :

MOTION ADOPTÉE

Que le conseil approuve la destruction des bulletins de vote utilisés pour l’élection des présidents et présidentes des comités.

7.3 Nomination des membres du comité exécutif

Danny Anckle mentionne que le comité exécutif se compose de la présidente et de la vice-présidente du conseil, et des présidents et présidentes des comités suivants :

  • Comité des enquêtes
  • Comité de discipline
  • Comité d’aptitude professionnelle
  • Comité d’appel des inscriptions
  • Comité des finances
  • Comité des normes d’exercice de la profession et d’éducation
  • Comité d’agrément

Il indique qu’en vertu de l’article 19.(3) du règlement de l’Ontario 72/97, au moins deux membres doivent être nommés au comité exécutif si la présidente, la vice-présidente et les présidents des comités sont élus au comité; ou que deux membres doivent être élus au comité exécutif si la présidente, la vice-présidente et les présidents des comités sont nommés au comité. Il signale qu’un autre membre nommé au conseil doit être élu au comité exécutif afin que celui-ci soit dûment constitué.

Danny Anckle mentionne les noms des membres nommés au conseil qui ont manifesté un intérêt pour être membre du comité exécutif.

Monique Châteauvert

Dobi-Dawn Frenette

Clyde Glasgow

Mel Greif

Garry Humphreys

Bill Kirkwood

Anne Marie Levesque

Bill Matheson

Susan Robertson

Pauline Smart

Les membres suivants demandent que leurs noms soient retirés de la liste :

Dobi-Dawn Frenette

Clyde Glasgow

Garry Humphreys

Susan Robertson

Danny Anckle informe les membres du conseil que chaque membre nommé au conseil étant candidat pour siéger au comité exécutif dispose d’un maximum de trois minutes pour s’adresser au conseil.

Mel Greif et Bill Matheson s’adressent au conseil; les autres membres ne sont pas présents.

Les bulletins de vote sont distribués aux membres du conseil. La vérificatrice de PricewaterhouseCoopers, Adina Goldstein, compte les bulletins de vote, sous la supervision de la registrateure adjointe et du président du conseil sortant, Don Cattani. Les bulletins sont distribués afin de déterminer le membre nommé qui est élu au comité exécutif. À la fin du scrutin, on annonce le nombre de bulletins, le nombre de bulletins annulés et le nombre de votes reçus par chaque candidat. À la fin du scrutin, Mel Greif a reçu le plus grand nombre de votes.

Carlo Cappello, appuyé par Terry Price, propose :

MOTION ADOPTÉE

Que le conseil approuve la destruction des bulletins de vote utilisés pour l’élection des membres nommés au comité exécutive.

Danny Anckle, vice-président du comité des mises en candidature, propose : MOTION ADOPTÉE

Que le conseil nomme les membres ci-dessous au comité exécutif du cinquième conseil de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario. Ils assument leurs fonctions le 2 juillet 2009 :

Liz Papadopoulos, présidente du conseil

Ruth Ann Penny, vice-présidente du conseil et présidente du comité de l’agrément

Nick Forte, président du comité des enquêtes

Jacques Tremblay, président du comité de discipline

Hanno Weinberger, président du comité d’aptitude professionnelle

Dean Favero, président du comité d’appel des inscriptions

John Tucker, président du comité des finances

Sharon Young Kipp, présidente du comité des normes d’exercice de la profession et d’éducation

Mel Greif (membre additionnel nommé au conseil).

8. Nomination des présidents d’assemblée (GC20090702-154)

Le registrateur présente les candidats qui agiront comme présidents d’assemblée pour le cinquième conseil. Il précise que chacun possède de l’expérience dans la gestion des réunions et la procédure parlementaire, et sera d’un grand soutien pour les réunions du conseil.

Marc Dubois, appuyé par Alexander (Sandy) Bass, propose :

MOTION ADOPTÉE

Que le conseil nomme Bob Boyle, Peter Lipman et Douglas McCarthy présidents d’assemblée du cinquième conseil de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario.

9. Prochaines réunions du conseil (GC20090702-155)

John Tucker, appuyé par Brent Hamelin, propose :

MOTION ADOPTÉE

Que le conseil approuve le calendrier des réunions du conseil et du comité exécutif, précisé dans le document GC20090702-155.

Le registrateur demande aux membres du conseil de prendre en note le calendrier de la réunion inaugurale du conseil et des comités (GC20090702-156) et indique que les membres seront informés de la tenue des séances d’information concernant l’établissement du budget.

Le vice-président du comité des mises en candidatures remercie tous les membres du conseil d’avoir facilité la sélection des comités. Il rend hommage aux membres du comité des mises en candidature qui ont participé au travail du conseil : Laura Featherstone (présidente du comité), Bill Matheson, Jacques Tremblay et Hanno Weinberger. Il remercie Richard Lewko et Myrtle Herzenberg pour leur aide.

La séance est levée à 18 h 20.

Liz Papadopoulos, présidente

Michael Salvatori, registrateur

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